9 nov. 2015

Ma raison d'esperer



Afficher l'image d'origine






Auteur : Rebecca Donovan

Nb de pages : 602

Edition : PKJ




Résumé : 

Lycéenne parfaite, athlète accomplie aux notes maximales, Emma n’a pourtant qu’une amie, Sara, et ne sort jamais. Personne ne la connaît vraiment.
C’est ce mystère qui attire immédiatement Evan, tout juste arrivé de San Francisco. En quelques jours, il va bouleverser le quotidien bien huilé de la jeune fille, et devenir sa raison de vivre.

Mais il ignore qu’en tentant coûte que coûte d’entrer dans sa vie, il la menace directement. En effet, Emma vit chez son oncle et sa tante qui la maltraitent quotidiennement, parfois jusqu’au sang. Et si elle fait profil bas, c’est avant tout pour que personne ne remarque ses nombreux bleus…


Avis : 

Ce livre est la suite de Ma raison de vivre qui m'avait bouleversée, cela a été un des livres les plus troublant que j'ai lu. Il m'avait énormément émue. Je l'ai trouvée génial alors une suite ne me disait pas trop.. J'ai quand même craqué et je me suis lancée dans cette lecture.

Je savais qu'il allait être moins bien que le premier, mais franchement j'ai été très très très déçue.. 

Emma est juste insupportable, on a envie de la secouer plus d'une fois, Evan n'ai pas très présent dans ce tome, ce qui m'a parut étrange. Et le pire c'est qu'il y a une triangle amoureux avec le copain de la mère d'Emma ! Du grand n'importe quoi, je me demande se qui est passé dans la tête de Rebecca Donovan

J'ai dis sur les réseaux sociaux que j'avais bien aimé ce livre mais enfin de compte je suis déçue.. Je ne le comprends pas le but de ce livre, j'ai eu l'impression que les passages importants ont été bâclés et les passages clairement inutiles sont bien détaillés. 

A plusieurs reprise j'ai eu l'impression que l'auteur essayait de remplir le plus de pages possible juste pour faire un livre plus gros que le précédent mais d'autant plus médiocre. Les événements s'enchaine et se ressemble, on tourne autour du pot, Emma ne dit rien a Evan et lui ne dit rien, une histoire "d'amour" plus qu'étrange à vrai dire. 

On nous met une phrase sur la couverture " Et si le secret d'Emma en cachait bien d'autres ?" Mais.. On n'apprend pas t'en de chose que ça au final. Tout au long du livre on se dit, qu'Emma va évoluer, que ce n'est qu'un passage son sale caractère mais une fois arrivé à la fin du livre Emma n'évolue pas, elle reste naïve et égoïste. 

Je pense que vous l'avez tous compris, je trouve ce deuxième tome inutile et je suis déçue. Le premier tome aurait amplement suffit et cela aurait été un énorme coup de cœur. Je vais tout de même lire le dernier tome j’espère qu'il va remonter la pente.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire