15 juin 2016

Respire




Afficher l'image d'origine




Auteur : K.A Tucker

Nb de pages : 405

Edition : Le livre de poche parut chez Hugo romance

Date de sortie : Janvier 2015 


Résumé : À à peine 20 ans, la vie de Kacey bascule dans la tragédie : ses parents, sa meilleure amie et son copain meurent dans un accident de voiture. Elle est la seule survivante de la famille, avec sa sœur Livie qui n'était heureusement pas avec eux ce jour-là. Alors qu'elles sont confiées à la garde d'un oncle et d'une tante peu scrupuleux, Kacey décide de prendre sa vie et celle de sa sœur, en main. Ensemble elles vont tenter de se reconstruire à l'autre bout du pays, en Floride


Avis :

 Je dois l'avouer, je n'étais pas enchantée par ce livre à sa sortie. Quand j'ai vue qu'il était sorti en poche, je me suis laissée tenter.

Et devinez quoi ? Je ne le regrette pas ! Comme quoi, on peut tomber sur de bonnes surprises.
J'avais beaucoup d’aprioris sur cette histoire, je trouvais que c'était du déjà vu, qu'il y allait avoir des lenteurs...

Mais au contraire, l'histoire est fluide, l'auteur nous mène droit au but, on ressent les émotions qu'elle a voulu donner aux personnages et on s'y attache.
C'est une romance pleine de surprises, de recherches sur soi-même et d'acceptation.

Dès le début de ce roman, on sait que Kacey vit un mal-être depuis le décès de ces parents. On ressent qu'elle veut s'en sortir et tout faire pour que sa sœur aie une vie normale.

Kacey va faire la rencontre de son voisin Trent. Un charmant jeune homme qui va mettre Kacey dans tout ses états. Elle va rapidement tomber sous son charme. Avec lui, elle se sent vivante, elle retrouve le sourire qu'elle n'a plus depuis un certain temps. Trent est gentil et attentionné, il veut prendre son temps avec Kacey même si pour elle c'est long d'attendre. Elle s'attache à lui et se confie beaucoup, même si elle à encore du mal à parler du passé. Il l'écoute et lui conseille de voir quelqu'un qui pourrait l'aider à surmonter ce deuil.

Mais toutes les belles choses ont une fin et c'est là que Kacey va apprendre une révélation qui va tout remettre en jeu...

A la fin de ma lecture, j'ai été triste de quitter Kacey et Trent. Ce sont des personnages auxquels je me suis beaucoup attachée.

Si vous aimez les romances, je vous le recommande. C'est un très beau livre qui vous mettra la larmes à l'oeil ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire