29 déc. 2016

Double casquette : Open - Sara Devan

Afficher l'image d'origine

Auteur : Sara Devan

Nb de pages : 277

Edition : Auto-édité par Sara Devan

Prix : 12€

★ ★ ★ ★ ☆


Résumé :

D’un côté j'ai mes parents. De l’autre, j’ai ce mec. D’une part mes hormones frustrées. De l’autre mes traditions ancrées. Mon coeur me dit de le choisir, ma raison lui oppose ma famille. La voix dans ma tête m’envoie des messages contradictoires. Je suis à la fois perdue, et déterminée. Je suis aussi indienne que française. Je suis Neela.

Avis :

Nous allons suivre Neela, une jeune française de 20 ans aux origines indiennes. Ses parents, d'origine indienne et résidents en France, ont gardés leurs coutumes traditionnelles et veulent donc que leur fille, Neela se marie avec un jeune indien.


Neela rentre à l'université en master de criminologie. Elle va faire la rencontre d'un étrange groupe de garçons dès son arrivée. Dans le lot, il y a Tom qui va devenir son meilleur ami et Zach, un garçon qui ne va pas la laisser indifférente. Bien entendu, il ne faut surtout pas qu'elle tombe amoureuse de lui ou qu'elle se rapproche de lui, elle risquerait de faire honte à sa famille.
Ses parents ne veulent pas qu'elle sorte, ni qu'elle fréquente des garçons. Neela doit se préserver pour son futur mari que ses parents auront choisi pour elle bien évidement.

On remarque bien que la jeune fille aimerait avoir plus de liberté et enfin vivre sa vie de jeune femme. Il y a une fête d'intégration qui va se dérouler le soir de sa pré-rentrée. Elle décide donc d'aller à cette fameuse fête et de mentir à ses parents par la même occasion. Cette soirée ne lui inspire pas confiance mais Neela pense qu'elle doit y aller.

On ressent le malaise que Neela va ressentir en entrant dans cette villa où se déroule la fête. Et on sait qu'il va se passer des choses qu'elle va peut être regretter ou que l'on va lui faire faire des choses qu'elle n'a pas forcement envie. Une fête rimé sur du bisutage.

Durant cette soirée Neela va se rapprocher de plus en plus du fameux Zach. Un jeune français plutôt mystérieux.

On sait que Zach cache quelque chose et du coup on tourne les pages à une vitesse pour découvrir son secret. Je pensais d'ailleurs l'avoir deviné, mais en réalité pas du tout ! Ce fut une véritable surprise, et pour le coup je ne m'attendais vraiment pas à ça. 

L'histoire est originale, le mélange de culture qui tourne autour de ce roman est très bien représenté. Je n'avais pas encore lu de livre New Romance qui parle de problème culturel. Le roman est très bien écrit et l'auteur à très bien réussi à jouer avec nos émotions.

J'ai beaucoup aimé ce livre. Si vous aimez les livres New Romance vous allez forcement aimer. Il m'a un peu fait penser à After (je m'attendais à une révélation dans le même style, c'est peut être pour ça).
Je ne vais pas vous en dire plus pour que vous puissiez découvrir ce livre par vous même.
En tout cas, lisez-le vous n'allez pas être déçu !






1 commentaire: