26 janv. 2017

Phobos 2 - Victor Dixen

Afficher l'image d'origine


Auteur : Victor Dixen

Nb de pages : 490

Editions : Robert Laffont collection R

Prix : 17.90 €

Résumé :

ILS CROYAIENT MAITRISER LEUR DESTIN.

Ils sont les douze pionniers du programme Genesis. Ils pensaient avoir tiré un trait sur leurs vies d'’avant, pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées.

En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.

ELLE CROYAIT MAITRISER SES SENTIMENTS.

Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l'’amour. Elle pensait pouvoir ouvrir son coeœur sans danger.

En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.

Même si les souvenirs tournent au supplice, il est trop tard pour oublier.

Avis :

Dans ce tome nous allons retrouver nos douze candidats, au près d'Eleanor qui leur annonce se qu'elle a appris  sur le rapport Noé, ils doivent  prendre une décision au plus vite. Ils auront le choix entre deux possibilités : décider de revenir sur Terre, dire ce qui se cache derrière cette expérience et prendre le risque de mourir en faisant demi tour. Ou atterrir et essayer de trouver une solution et d'en savoir un peu plus sur la mort des animaux envoyé sur Mars.


Je vais faire court pour ne pas vous spoil et ainsi vous laisser juger par vous même si vous souhaitez le lire.
Comme vous le savez j'étais réticente à l'idée de lire le tome 1 car il a fait beaucoup parler de lui et énormément de gens ont eu un ENORME coup de cœur pour ce livre. Si vous avez lu ma chronique sur le tome 1 vous savez que je l'ai apprécié, mais que par moment je le trouvais redondant. Quant à la fin, elle m'a agréablement surprise et je me suis dépêché d'acheter le second tome.

Qu'est ce que j'ai pensé de ce second tome ? Exactement la même chose que le 1, même si je trouve celui ci beaucoup moins réussi que le premier tome. Je suis assez déçue par ce tome et je n'ai malheureusement pas réussi à rentrer dans l'histoire. Je ne sais pas pour quelle raison, mais je n'arrives pas à m'attacher aux personnages. Du coup ma lecture fut un peu ennuyante.

Enormément de passages inutiles, et comme toujours Victor Dixen nous surprend à la fin avec une révélation à la quelle ne s'attend pas du tout.



C'est pour ces raisons que je suis mitigée sur ma lecture. En soi, j'ai adorée mais c'est vraiment les moments redondants et les personnages que je n'aime pas spécialement.

Par contre j'ai énormément apprécié le lieu (Mars) et la façon d'ont ils vivent. Les lieux et le décor qu'il a voulu créer est très bien représenté pour le coup. L'histoire en elle même est très intéressante. L'écriture est fluide, les explications sont claires, l'intrigue tiens en haleine, on veut savoir comment cette histoire va se terminer.

Je dois dire que pour ma part, la fin m'a convaincue de lire le prochain tome. La révélation m'a un peu surprise et je ne m'attendais pas vraiment à ça. Cette fin a remonté l'avis négatif que j'ai pu avoir tout au long de ce livre. Il y'a pas mal de rebondissements et des révélations aux quelles on ne s'attend pas. C'est pour cette raison que je vais lire le tome 3. Par contre j'ai entendu pas mal d'avis négatif sur le tome 3, même de personne qui ont adoré les deux premiers tomes, alors j'ai bien peur qu'il sera une déception pour moi... Enfin bref, je préfère juger par moi même.

Si vous avez aimé le tome un je vous conseille de le lire. Il y'a plus d'action, on en apprend plus sur ce qu'il se passe sur Terre ainsi que sur les prétendants. Bien entendu, certains personnages sont mis de côté et c'est assez dommage. Vous n'allez pas être déçu par la fin. Elle va vous laisser bouche b.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire