23 janv. 2017

Top 5 : les romances que j'ai le plus aimé













Mille baisers pour un garçon par Cole

Auteur : Tillie Cole

Editions : Hachette

Prix : 19.90€
Résumé :

Poppy et Rune sont amoureux depuis qu'ils ont cinq ans.Un jour, la grand-mère de Poppy lui offre un bocal de mille cœurs en papier où noter ses meilleurs baisers. Poppy et Rune décident alors de s'embrasser mille fois, et plus encore. Cependant, avant que le bocal soit rempli, la famille de Rune déménage à l'autre bout de la Terre, et, sans explication, Poppy coupe subitement les ponts avec le garçon qu'elle aime plus que tout.C'est seulement à son retour, deux ans plus tard, que Rune apprend la raison du long silence de Poppy.

Avis :

OH MON DIEU !!! Que dire de ce livre ? Il est magnifique, l'un des plus beaux livres que je n'ai jamais lu. Il fait désormais partie de mon Top 5 ça c'est sûr.

J'ai tout d'abord craqué pour sa couverture, puis pour son résumé. Par contre je trouve que le résumé présent sur certains sites est beaucoup trop explicite. Je pense que pour apprécier ce livre au maximum, il faut le lire avec le moins d’éléments possible.


Les personnages, nous allons suivre Poppy et Rune, deux personnages très attachants. Je n'arrive même pas à savoir lequel des deux j'ai préféré. Poppy est belle, intelligente, gentille, touchante. Elle aime la vie, les cerisiers, les levés de soleils etc... Rune est plus réservé mais très attachant. L'amour qu'il a pour Poppy est sincère et magnifique. Leur histoire d'amour est belle, je la trouve réaliste et très bien mise en scène.

Pour la suite de ma chronique c'est par ici




Et Si... par Donovan

Auteur : Rebecca Donovan

Editions : Pocket Jeunesse

Prix : 18.50€


Résumé :


Cal se voit offrir la seconde chance dont il a tant rêvé : repartir de zéro avec celle qu'il aime depuis toujours.
Quand Cal retrouve Nicole à des milliers de kilomètres de leur ville natale, il n'en croit pas ses yeux. Son amie d'enfance dont il a toujours été amoureux prétend s'appeler Nyelle et son caractère semble à l'opposé de ce qu'elle était.
Qui est vraiment Nyelle ? Nicole, frappée d'amnésie ? Un simple sosie ?
La seule chose dont Cal est sûr, c'est qu'il ne peut plus vivre sans elle...




Cal Logan est choqué de voir Nicole Bentley assis en face de lui dans un café à des milliers de de kilomètres de leur ville natale. Après tout, personne n'a vu ou entendu parler d'elle depuis qu'ils ont obtenu leur diplôme il y a plus d'un an de cela.
Sauf que cette fille est pas Nicole.
Elle ressemble exactement à l'amie d'enfance timide de Cal, mais son nom est Nyelle Preston et elle n'a aucune idée de qui il est. Cette fille est impulsive et audacieuse. Elle croque la vie à pleine dent. Le contraire de Nicole. Cal se retrouve tout à fait fasciné .
Mais Nyelle cache un secret mais plus il la connaît moins il a envie de le découvrir car...
...Quand les secrets du passé et du présent se percutent : une chose devient claire:
Rien de ce qu'il semble être la vérité, ne l'est vraiment.

Avis :

J'ai eu un réel coup de coeur pour ce livre. On retrouve tout ce qu'il faut pour passer une agréable lecture, de la joie, de l'amour, de la bonne humeur, des coups de gueules, des révélations, de la tristesse... C'est un livre qui est rempli d'émotions. Je suis conquise par ce livre. Je ne peux que vous le conseiller.

Pour la suite de ma chronique c'est par ici


La Dernière Lettre de son amant par Moyes

Auteur : Jojo Moyes

Editions : Milady

Prix : 8.20€


Résumé :


Deux époques, deux destins de femmes.Jennifer vit dans une cage dorée sur la Riviera pendant les années 1960. Depuis son accident de voiture, elle a perdu la mémoire... jusqu'au jour où cette femme mariée redécouvre les lettres de son amant.


Quarante ans plus tard, Ellie retrouve cette correspondance amoureuse. Au fil de son enquête, la jeune femme va reconsidérer sa conception de l'amour et surtout son histoire avec un homme marié.


La dernière lettre changera leur vie à jamais. 

Avis : 

Cette histoire est remplie d'émotions et de suspens. Ce roman est tellement touchant, les personnages attachants, la plume de l'auteur est sublime. J'ai d'ailleurs pleurée plus d'une fois. Un e dernière lettre pour son amant est un livre incroyable. Il nous fait voyager à travers le temps et vibrer avec ses personnages. On ressent  chaque émotions, leur joie, leur tristesse, leur doute, leur amour etc...  Ce livre m'a tenu en haleine du début à la fin. Un livre bouleversant et très émouvant que je recommande à tout le monde.






After, tome 1 par Todd

Auteur : Anna Todd

Editions : Le livre de poche

Prix : 7.90€


Résumé :


Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux...
Mais ça, c'était avant qu'il ne ne la bouscule dans le dortoir.
Lui, c'est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé, avec un " p... d'accent anglais ! " Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé.


Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle...


Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque...
Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ?

Avis :

Alors un peu cliché mais pour moi After est un gros coup de cœur. Je ne vais pas vous en dire plus car je prépare un article qui parlera des 5 tomes d'After.






The deal par Kennedy

Auteur : Elle Kennedy

Editions : Hugo roman

Prix : 17.00€

Résumé :

Hannah est une très bonne élève et elle a un don incroyable pour le chant.

Mais quand il s’agit d’hommes et de séduction, elle perd tous ses moyens. Garrett est la star de l’équipe de hockey de l’université, mais ses résultats scolaires ne sont pas à la hauteur et il risque de perdre sa place dans l’équipe. Ils vont passer un drôle d’accord. Elle lui donne des cours et il l’aide à séduire le quaterback de l’équipe de football.

Cet arrangement original va-t-il changer leur vie ?

Avis :

Un réel coup de coeur pour cette romance. Je ne m'y attendais vraiment pas, et pour le coup je suis agréablement surprise. Je m'attendais  à une romance un peu "clichée",  ou un peu "nunuche". Mais Hannah et Garreth m'ont tout les 2 touchée et je suis tombée sous le charme de leur histoire d'amour. La plume de l'auteur est fluide et on le lit d'une traite. L'histoire est drôle, touchante, romantique, sexy. 








Et vous, quelle sont vos romances préférées ?









3 commentaires:

  1. After fait moi aussi partie de mon top 5 ! Pas le premier tome qui m'a franchement laissé de marbre mais les autres...
    Hardin est mon chouchou numero 1 !

    RépondreSupprimer
  2. Mille baiser pour un garçon est dans ma wish-list et After est dans ma PAL! Les autres ne me font pas plus envie que ça...
    J'ai hâte de lire After mais j'ai peur d'être déçue vu que les avis sont fort mitigé, je l'ai acheté sur un coup de tête car j'avais envie d'une romance et je l'ai vu en format poche du coup il a atterri dans ma PAL :D

    RépondreSupprimer