11 janv. 2017

TOP 5 : romance que tout le monde a aimé sauf moi...





En général certains livres font beaucoup parler d'eux, et ce sont des coups de cœurs pour presque tout le monde. Alors pour ce top je vais un peu jouer sur les mots, car ce n'est pas des livres que j'ai détesté mais plutôt des livres ou j'ai été déçue. Je n'ai pas classé ces livres dans un ordre particulier. Je sais qu'avec ce top je vais me créer des ennemis mais tant pis ! J'avais besoin de vous en parler. Surtout n'hésitez pas à me dire si vous aussi vous avez des livres que vous n'avez pas du tout aimés mais que beaucoup de personnes ne sont pas d'accord avec vous.
N'oubliez pas, on a tous des goûts différents.


Pour commencer ce Top 5 je vais vous parler de ......










1. Avant toi - Jojo Moyes





Pour beaucoup de gens ce livre fut un énorme coup de cœur, pour moi cela a été tout le contraire. J'ai vraiment eu du mal a rentrer dans l'histoire, je l'ai trouvée assez redondante.  Quant aux personnages je ne les aient pas trouvé spécialement attachants. Avec Will le courant n'est pas du tout passé. Pour moi il est insupportable. Je pense que ce roman fut une grosse déception suite à de tout le bruit qu'il y a eu autour de celui-ci. J'ai tout de même apprécié le film.


Résumé :

Quand Lou apprend que le bar où elle est serveuse depuis des années, met la clé sous la porte, c’est la panique. En pleine crise, dans ce trou paumé de l’Angleterre, elle se démène pour dégoter un job qui lui permettra d’apporter à sa famille le soutien financier nécessaire. On lui propose un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. C’est alors que la jeune femme découvre Will, un jeune tétraplégique qui rêve de mettre fin à ses jours. Lou n’a que quelques mois pour le faire changer d’avis..





2. Cinquante nuances de Grey - EL James






Alors que dire de ce livre... Rien que d'y penser j'en rigole. Je n'ai pas compris ce livre. J'aime bien en général ce style de livre mais celui ci, m'a fait plus rire qu'autre chose. J'avais l’impression de lire une parodie. ( je ne sais pas si vous me suivez). Les personnages sont vraiment niaise. L'histoire n’aboutis à rien. Pour moi il est sans intérêt. Et je ne comprends vraiment pas du tout l'engouement qu'il y a autour de ce livre.



Résumé :

Romantique, libérateur et totalement addictif, ce roman vous obsédera, vous possédera et vous marquera à jamais.
Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête.
Naïve et innocente, Ana ne se reconnaît pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble.
Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets…





3. Aristote et Dante découvre les secrets de l'univers

- Benjamin Alire Saenz









Aristote et Dante ont beaucoup fait parler d'eux. On nous l'a vendu comme un livre poétique et juste. C'est une belle histoire oui. Mais poétique ? Je n'irais pas jusque là... Je trouve que l'écriture est fluide, l'histoire ce lit vite, il parle d'une histoire d'amour qui n'est pas souvent évoqué dans les livres, mais c'est tout. Je n'ai pas vu de poésie dans ce roman.



Résumé :

Ari, quinze ans, est un adolescent en colère, silencieux, dont le frère est en prison. Dante, lui, est un garçon expansif, drôle, sûr de lui. Ils n'ont a priori rien en commun. Pourtant ils nouent une profonde amitié, une de ces relations qui changent la vie à jamais...
C'est donc l'un avec l'autre, et l'un pour l'autre, que les deux garçons vont partir en quête de leur identité et découvrir les secrets de l'univers.






4. Charlie + Charlotte - Shannon Lee Alexander








J'ai bien aimé ce livre mais , je suis déçue j'avais trop d'attente. C'est un beau livre mais je n'ai pas été touché par les personnages, ni par leur histoire. Je ne vais pas beaucoup vous en parler plus, car je l'ai lu il y a peu de temps et j'ai déjà oublié tout de ce livre. C'est pour vous dire qu'il ne m'a absolument pas touché. Je le laisse quand même de côté pour essayer de le lire plus tard. Je vais lui redonner une seconde chance.



Résumé :

Charlie n'a aucun doute sur son avenir, il est persuadé qu'un jour il résoudra les grands mystères de l'Univers. Mais lorsqu'il effleure le tatouage de Charlotte, ses certitudes s'envolent : l'amour est entré dans l'équation. Il est prêt à tout pour elle, quitte à mettre en péril sa carrière académique. Sans comprendre, il accepte toutes ses requêtes, même s'il sent bien qu'elles cachent un terrible secret...




5. Loin de tout - J.A Redmerski


Afficher l'image d'origine




J'ai voulu lire ce livre car tout le monde en parlait comme le livre avec une belle histoire d'amour ainsi qu'un road trip. Que demander de plus ? Bon je pense que vous vous en douté je n'ai pas aimé ce mélange. Je n'ai pas accroché au style d'écriture. Camryn est tout simplement insupportable. Par contre j'ai adoré Andrew.


Résumé :

Un aller simple pour nulle part…
Camryn n’a jamais voulu se contenter d’une petite vie tranquille. À vingt ans, alors qu’elle croit que son avenir est sur des rails, elle perd son petit ami dans un accident de voiture. Tout s’écroule. Cédant à un élan irrésistible, la jeune fille décide de tout plaquer pour aller voir ailleurs – et s’y perdre, avec un peu de chance.
C’est alors que son chemin croise celui d’Andrew, vingt-cinq ans, qui n’a pas été épargné par la vie lui non plus. Ces deux paumés font route ensemble et retrouvent ce qu’ils cherchaient sans le savoir : l’espoir. Camryn se sent vivre plus intensément depuis qu’elle a rencontré ce compagnon de route audacieux, drôle et incroyablement séduisant. Ce road trip improvisé marque le début d’une nouvelle existence exaltante. Mais l’insaisissable Andrew cache un secret qui pourrait faire de ce voyage le dernier.






5 commentaires:

  1. Dommage que tu n'ais pas accroché avec Avant toi. Pour ma part, je suis tombée complètement sous le charme de Will et c'est le premier livre à m'avoir fait pleurer, du coup il a une place particulière dans mon coeur 😊
    En revanche, comme toi, j'ai pas plus apprécié que ça Aristote et Dante decouvrent les secrets de l'univers. Et au vu des éloges qu'il a reçu, j'ai un peu l'impression d'être passee à côté :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il en faut pour tout les goûts. C'est peut etre du aux éloges qu'il a eu je ne sais pas. :/

      Supprimer
  2. Les trois premier dont tu parles ne me font pas spécialement envie par contre les deux derniers... L'un est dans ma PAL et l'autre me fait envie!
    J'ai acheté Loin de tout parce que j'avais envie d'une romance et en plus il parlait d'un road trip et j'ai ajouté Charlie + Charlotte à ma Wish-list car j'en entends beaucoup parler et que le résumé et la couverture me tentait quand même. ^^
    Sinon, tu aurais des romances à conseiller?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira plus qu'à moi ! :)
      Oui c'est prévu, je vais faire un top avec mes romances que j'ai le plus appréciée ;)

      Supprimer
  3. Moi non plus je n'ai pas accroché à Aristote et Dante alors que je m'attendais à une excellente lecture ...

    RépondreSupprimer