20 févr. 2017

Derriere les portes

Derrière les portes par Paris 

Auteur : B.A Paris 

Nb de pages : 318 

Edition : Hugo Thriller

 Prix : 19.95€ 



Résumé : 

En apparence, Jack et Grace ont tout pour eux. L'amour, l'aisance financière, le charme, une superbe maison. Le bonheur. Vous connaissez tous un couple comme celui qu'ils forment, le genre de couple que vous aimeriez connaître mieux. Vous adoreriez passer davantage de temps avec Grace, par exemple. L'inviter à déjeuner, seule. Et pourtant, cela s'avère difficile. Vous réalisez que vous ne voyez jamais Jack et Grace l'un sans l'autre. Est-ce cela que l'on appelle le grand amour ? À moins que les apparences ne soient trompeuses. Et que ce mariage parfait ne dissimule un mensonge parfait. Car pourquoi Grace ne répond-elle jamais au téléphone ? Et pourquoi les fenêtres de la chambre sont-elles pourvues de barreaux ? UN PIÈGE CRUEL ET DIABOLIQUE UN LIVRE BRILLANT ET TERRIFIANT


Avis : 

Ce livre a fait énormément parlé de lui à travers le monde, il est comparé au livre Les Apparences de Gillian Flynn. Je dois avouer que je n'ai pas lu ce livre, mais j'ai vu le film et c'est un joli retournement de situation et surtout, beaucoup de manipulation ! En voyant tout ces avis positifs sur ce livre je n'avais qu'une envie : le lire au plus vite !! 

Nous allons suivre Grace, une jeune femme qui a épousé un certain Jack. Ils ressemblent au couple parfait auquel on rêve tous. Jack est avocat, il défend les femmes battues par leur conjoint. Jack exerce un métier remarquable. Il a d'ailleurs beaucoup de facilité à ce que les femmes se confient à lui. C'est pour cette raison qu'il n'a perdu aucune de ces audiences. Grace et Jack semblent avoir tout pour être heureux : une grande maison, une complicité fusionnelle, des amis, des voyages en Thaïlande et de l'argent. 

Mais une chose ne va pas. Pourquoi les amies de Grace ne la voient jamais sans son Jack chéri ? Que fait-elle toute la journée enfermée chez elle ? 

Waouh... Que dire de ce roman ? Un véritable thriller qui nous prend aux tripes. Je ne suis pas ressortie de cette lecture indemne . Je ne lis pas souvent de thriller mais pour le coup, si je puis dire, j'en ai eu pour mon argent. Je trouve que l'auteur a un talent fou. Elle arrive a nous manipuler sans trop de répit, et on se sent prit au piège. On ne trouve pas de solution pour se sortir de ce cercle vicieux qui nous emprisonne. 

Si vous êtes fan de thriller, que vous voulez passez le temps en compagnie d'un bon livre, ou si voulez tout simplement avoir votre dose de frissons, je ne peux que vous conseiller ce livre ! Je peux vous assurer que vous n'allez pas le regretter. 

Le début commence très doucement, mais ce n'est pas du tout dérangeant et cela nous aide à mieux comprendre les événements qui vont se dérouler dans la suite de l'histoire. 

En général, je trouve toujours un petit défaut dans mes lectures. Mais là pour le coup, je n'ai vraiment rien a redire. J'ai vraiment eu l'impression qu'il n'y a aucun échappatoire. L'auteur a réussi à nous emprisonner dans son livre et on le lit à une vitesse pour en ressortir. Je l'ai lu en une journée car je voulais absolument le finir et savoir le fin mot de l'histoire. Je dois dire que la couverture ne paie pas de mine, mais l'histoire vaut de détour. C'est un roman qu'on oublie pas une fois terminé

 Un thriller psychologique à lire de toute urgence ! 


★ ★ ★ ★ ☆

1 commentaire:

  1. Je suis parfaitement d'accord avec toi pour cette lecture ! C'est prenant, efficace et très bien écrit. D'ailleurs, je le recommande à tout le monde ! En revanche, je trouve que ce roman est bien meilleur que les Apparences, que j'ai lu puis vu. Dans cette histoire, on se sent soi-même pris au piège, le secret d'un thriller réussi !

    RépondreSupprimer