26 févr. 2017

The curse

 

Auteur : Marie Rutkoski

Nombre de pages : 456

Edition : Lumen 

Prix : 15 €


Résumé :  
 
Fille du plus célèbre général d'un empire conquérant, Kestrel n'a que deux choix devant elle : s'enrôler dans l'armée ou se marier. Mais à dix-sept ans à peine, elle n'est pas prête à se fermer ainsi tous les horizons. Un jour, au marché, elle cède à une impulsion et acquiert pour une petite fortune un esclave rebelle à qui elle espère éviter la mort. Bientôt, toute la ville ne parle plus que de son coup de folie. Kestrel vient de succomber à la " malédiction du vainqueur " : celui qui remporte une enchère achète forcément pour un prix trop élevé l'objet de sa convoitise.

Elle ignore encore qu'elle est loin, bien loin, d'avoir fini de payer son geste. Joueuse hors pair, stratège confirmée, elle a la réputation de toujours savoir quand on lui ment. Elle croit donc deviner une partie du passé tourmenté de l'esclave, Arin, et comprend qu'il n'est pas qui il paraît... Mais ce qu'elle soupçonne n'est qu'une infime partie de la vérité, une vérité qui pourrait bien lui coûter la vie, à elle et à tout son entourage.

Gagner sera-t-il pour elle la pire des malédictions ? Jeux de pouvoir, coups de bluff et pièges insidieux : dans un monde nouveau, né de l'imagination d'une auteure unanimement saluée pour son talent, deux jeunes gens que tout oppose se livrent à une partie de poker menteur qui pourrait bien décider de la destinée de tout un peuple.

Avis : 

J'ai vraiment adoré ce roman. Je dois dire que j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire au début. Mais une fois les 100 premières pages passées, on ne peut plus le lâcher. C'est une pure merveille. 


Nous allons suivre Kestrel, la fille d'un général Valorien. Les Valoriens sont en mauvais terme avec les Herranis. Au fur du temps les Herranis sont devenus les esclaves des Valoriens. Un jour, Kestrel va se rendre en ville avec son amie Jess. Celle-ci va alors l'emmener à une vente aux esclaves. Kestrel se sent mal à l'aise et quand elle va croiser le regard d'Arin, un jeune esclave, elle ne va pas pouvoir s’empêcher de faire augmenter les enchères jusqu'à l'achat de cet esclave.

Kestrel ne sait absolument pas pourquoi elle a fait cette erreur. Elle va d'ailleurs vite le regretter car Arin lui cache un terrible secret. Même si Kestrel est une fille. qui arrive facilement à savoir quand on lui ment, elle va avoir plus de mal avec Arin

Je dois dire que ce roman est une réel surprise car les personnages ne sont pas du tout dans le cliché ou dans la démesure. J'ai vraiment adoré le fait qu'ils soient authentiques et extrêmement réfléchis. Kestrel et Arin ont un caractère fort et ils sont d'une intelligence qu'on retrouve rarement dans ce genre de roman. 

Ce qui est vraiment bien dans ce livre, c'est qu'il y a énormément d'action, et pour tout vous dire, on ne s'y attend vraiment pas. C'est exactement pareil pour les décisions prisent par nos deux jeunes héros. J'ai été plus d'une fois surprise par leurs décisions.

Ce qui m'a le plus impressionnée dans "The Curse" est vraiment les personnages. Ils sont tellement réfléchis et cela ne tombe jamais dans le cliché. C'est vraiment rare je trouve,on ne peut donc qu'apprécier cette lecture. Kestrel et Arin sont des personnages plus qu'attachants. Je dois dire que je n'ai qu'une hâte : que les prochains tomes sortent rapidement en France ! 

C'est une saga très prometteuse. Elle a fait énormément parlée d'elle à l'étranger, et je pense qu'en France il en sera de même. En tout cas je l’espère. Ne passez pas à côté de cette merveille vous allez le regretter. Croyez moi.

Ce n'est pas un coup de coeur car j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire et j'avais encore "Caraval" en tête, qui pour le coup a été un énorme coup de coeur. Je pense que c'est pour cette raison qu'il ne fait pas partie de mes coups de coeur. Je pense que si je l'avais lu avant "Caraval", "The Curse" aurait été une véritable révélation.




                   

3 commentaires:

  1. Oooh tu ne lis que des livres que je veux xD
    Mais je ne l'ai pas encore, alors il attendra ^^

    RépondreSupprimer
  2. Ce livre me fait tellement envie depuis que je l'ai vu sur une chaine anglophone!! Je l'ai vu en magasin récemment mais je me suis mise comme objectif de n'acheter qu'un livre par mois, du coup il va devoir attendre :)

    RépondreSupprimer
  3. Rooh celui me tente pas mal ! Je pense le lire bientôt :) Dommage que tu aïs lu Caraval avant alors :/

    RépondreSupprimer