10 mars 2017

Cœur de Hérisson


Auteur : Nao Hinachi

Nombre de pages : 192

Edition : Kazé collection Shojo 

Prix : 6.79€


Résumé : 

Hozuki est le mauvais garçon du lycée, connu pour être bagarreur et insociable… Seule Kii, une fille de sa classe, le voyant comme un hérisson sur la défensive, se prend d'affection pour lui et lui adresse la parole. Une amitié naît entre eux, évoluant rapidement en amour du côté de la jeune fille. Mais, face à Hozuki qui n'arrive pas à faire la différence entre ces deux sentiments, leur relation s'annonce compliquée…

Avis : 

Je dois dire que la couverture de ce manga m'a tout de suite interpellé. Je la trouve douce et très mignonne. Quand les éditions Kazé m'ont proposé un partenariat je n'ai pas pu m’empêcher leur demander ce sublime manga.

Nous allons suivre Kii et Hozuki, Hozuki est un garçon qui fait peur à tout le monde, Kii est une fille plutôt discrète. Contrairement à ses camarades de classe, elle ne voit pas le jeune Hozuki comme une menace. Au contraire, elle le trouve charmant. 


Hozuki m'a complètement conquise. Certes, il a un caractère qui peut paraître hautain, voire arrogant, mais on se rend vite compte qu'il est lui même perdu. On sent qu'il n'est pas bien dans sa peau et qu'il s'est forgé une carapace (ou des piques d'hérisson,pour reprendre les termes de Kii)

Ce shojo est vraiment d'une douceur absolue. On le dévore et on en redemande. J'ai vraiment adoré ce petit manga. Les personnages sont vraiment attachants et on a envie d'en savoir d'avantage sur eux. Le fait que les hérissons aient une place particulière dans ce shojo rend la lecture plus prenante et surtout plus originale, tout en restant dans une romance pleine de charme et avec beaucoup de pudeur

Cœur de Hérisson est un manga sans superflu, on prend goût à cette romance naissante assez vite. Les dessins sont très bien réalisés. Le texte reste assez maigre, mais ce n'est pas dérangeant. Comme vous l'aurez compris, ce shojo est frais, drôle, mignon et rempli de charme.

Si vous êtes fan de shojo, ou si tout simplement vous voulez lire une petite romance toute mignonne, ce manga est fait pour vous. 

Cœur de Hérisson va être déclinés sur 5 tomes, donc autant vous dire qu'il n'y a aucune raison de se priver.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire