11 avr. 2017

Riku-Do, La rage aux poings - Tome 2


Auteur : Toshimitsu MATSUBARA

Nombre de pages :  192

Edition : Kazé

Prix : 8.29€




Résumé : 

Riku, désormais boxeur professionnel, s’apprête à livrer le premier combat officiel de sa carrière. De l’autre côté du ring se tient Kikuchi, un ancien poids welter qui souhaite rendre fier son fils venu l’encourager. Mais face à cet amour filial qui lui a cruellement fait défaut, difficile de garder son sang-froid ! D’autant que ce n’est pas un seul adversaire qu’il doit affronter, mais bien une famille…


Avis : 

Merci aux éditions Kazé pour l'envoi de ce deuxième tome. Le premier tome de Riku-Do fut un coup de cœur. J'avais adoré l'univers assez sombre et oppressant de ce manga. Je suis très contente d'avoir pu lire ce deuxième tome. 
Pour vois mon avis sur le premier tome c'est par ici
Nous allons suivre Riku-Do qui va réaliser son premier combat professionnel.
Face à lui il y aura Kikuchi, un boxeur qui veut rendre son fils fier de lui. Il va donc l'emmener voir ce fameux combatRiku-do va avoir de la pitié ou de l'empathie pour ce boxeur. L'amour de ce père pour son fils va énormément le toucher et l'émouvoir. Il va se poser énormément de questions sur ce qu'il doit faire durant ce combat, qui est un combat très important pour sa carrière. 
Les scènes de combats sont très prenantes et très bien dessinés. On ressent chaque émotions et on a peur pour notre héros. J'ai vraiment adoré le réalisme des scènes d'actions réalisé par le talentueux Toshimitsu MATSUBARA. 
Je dois dire que ce deuxième tome est très prometteur. Riku-Do est plus mature mais ses démons du passé le hante encore énormément. Pour le moment, j'ai toujours une préférence pour le premier tome, mais j'ai adoré celui-ci. Il y a toujours le côté sombre et dramatique du premier, ce qui m'a énormément plu.

Cela m'a fait plaisir de retrouver Riku-Do et son univers, mais comme je l'ai lu en une fois je vais devoir attendre pour lire la suite. Je trouve que les dessins sont vraiment très beaux et que l'auteur sait nous tenir en haleine. On a envie de continuer à suivre les péripéties de notre héros et on espère qu'elles ne seront pas trop morose

Si vous avez aimé le premier tome, vous aimerez forcément celui-ci. Je ne vais pas vous en dire plus pour que vous puissiez le découvrir de vous même ! Mais une chose est sûr, vous n'allez pas le regretter.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire