4 mai 2017

Bilan du mois de mars












Durant le mois de Mars j'ai lu 8 livres. Je n'ai pas eu de déception, mais pas de coup de cœur non plus.








Maresi  

Un roman très juste, à l'univers très beau, que l'on a envie de découvrir avec ces filles. Les personnages sont tous très attachants. L'auteur a su nous emmener dans son univers qui peut paraître déroutant. Maresi fait partie des livres qui m'ont marqué d'une certaine façon. Je ne vais pas l'oublier de sitôt. 






 je suis ton soleil

Un livre très drôle, un personnage principal vraiment attachant, une écriture fluide, un roman Young Adult avec une touche d'originalité. Si vous voulez passer un agréable moment et surtout vous fendre la poire avec les mésaventures de Déborah, je vous le recommande fortement.




  les silences de thales

Un très beau livre qui aborde un sujet émouvant, mais qui est sondé avec beaucoup de justesse et une touche d'humour qui nous donne le sourire tout au long de notre lecture. Des personnages très attachants  et surtout authentiques. Une écriture fluide remplie de charme. Un livre signé sur le ton de l'originalité, et même de l'audace. On ne va pas se mentir, c'est très osé de parler d'un sujet tragique avec une pointe d'humour. Mais l'alliance des deux en fait une très belle mixture et donne un très bel ouvrage

Je ne peux que vous recommander ce magnifique livre. Personnellement, j'adore les livres qui abordent des sujets prenants, marquants, voire hors du commun. Si vous êtes comme moi, je vous conseille fortement de vous procurez ce roman. Vous n'allez pas être déçue.



Envole-moi

Un magnifique livre sur un amour hors du commun. Un amour plus fort que les préjugés et surtout un amour véritable. La plume de l'auteur est sublime et on tombe amoureux en même tant qu'eux. Certes, c'est un roman assez jeunesse mais cela ne m'a absolument pas gênée dans ma lecture car les personnages sont très mature. Je ne sais pas si c'est un coup de cœur, mais en tout cas j'ai été conquise par ce magnifique livre.



 Flora Banks 

Un roman que j'ai vraiment apprécié et qui a su me surprendre. Une fin inattendue et surtout très touchante. La plume de l'auteur est très addictive. La deuxième partie du roman est juste époustouflante et on reste bouche bée à plusieurs reprises. Je conseille ce roman aux personnes qui aiment être surprises. Je dois dire que je n'oublierais pas ce roman de sitôt. Il m'a énormément touchée et j'ai même versé ma petite larme (et oui, je suis sensible !


 Dans un silence

Un livre qui se lit très vite, un sujet très touchant, une écriture fluide, des personnages authentiques et charismatiques, beaucoup de larmes mais énormément d'amour et de soutien.




  Blue Gold

Un livre qui m'a énormément touché. J'ai eu plus d'une fois le ventre noué à cause de certaines situations auxquels nos héroïnes font face.Un livre poignant et marquant sur un sujet d'actualité. Ce n'est pas un livre que j'oublierais facilement. Je pense qu'il faut vraiment le lire pour mieux comprendre certaines choses mais surtout pour réfléchir et prendre conscience de certains événements.







(avis à venir)




2 commentaires:

  1. Un très beau bilan !
    Je suis ton soleil me tente beaucoup et Envole-moi est un livre que j'ai bien aimé.
    Je te souhaites de très belles découvertes pour le mois de Mai ♡
    Alice.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup la couverture du Silence de Thalès mais dans mes souvenirs, il ne me tentait pas beaucoup...

    RépondreSupprimer