23 sept. 2017

Passenger


Auteur : Alexandra Bracken

Nombre de pages : 478

Edition : Milan 

Prix : 17.90€




Résumé : 

Soudain propulsée dans un couloir du temps, Etta, adolescente de 17 ans qui vit à New York, se retrouve sur un navire négrier en plein Atlantique au XVIIIe siècle. Cet événement marque le début d’une quête en plusieurs lieux et époques lui apprenant la vérité sur sa famille. Faute de retrouver un astrolabe, le futur de la jeune fille n’existera plus et le monde tel qu’elle le connaît sera bouleversé à jamais.



Avis : 

Ce livre me faisait de l’œil à cause de toute les avis positifs anglophone. Malheureusement, sa sortie en France n'étais pas prévu. Quand j'ai appris que les éditions Milan allait le publier je me suis empressé de l'acheter le jour de sa sortie. Heureusement que les éditions Milan on gardé la couverture d'origine car elle est sublime. 
Je dois dire que j'avais commencé ma lecture il y a un bout de temps mais, j'ai laissé le livre  de côté un bout de temps... 

Nous allons suivre Etta une jeune fille de 17 ans qui va se retrouver propulsé dans le temps. Notre protagoniste ne sait pas la raison qui l'a poussé à attire dans le passé. Elle va partir dans une quête à travers les pays et les années pour comprendre ce qu'il se passe.  

L'auteure nous a crée un univers sublime et de voyager à travers le temps avec Etta est juste génial. Je me suis énormément attachée à cette jeune fille et j'ai adoré suivre ses aventures. Je ne m'attendais pas à une telle histoire et je dois dire qu'il y a quelques points auxquels je ne m'attendais pas. 
Etta va faire la rencontre de Nicholas un jeune qui a aussi la possibilité de voyager dans le temps. Bien évidement une histoire va naître entre eux. Cela m'a un peu dérangé car je m'attendais à une histoire d'aventure sans ce petit côté niais. 
Je ne peux pas vraiment critiquer cette relation car, j'aime les histoires d'amour et j'ai adoré Nicholas. Mais à la place de l'auteure j'aurais plus misé sur le côté aventure de l'histoire avant tout. 

L'écriture reste très belle et l'histoire en elle même très intéressante. Je reste néanmoins mitigée sur cette lecture.
Je pense que ce premier tome est assez descriptif et assez lent pour bien nous expliquer la complexité de l'univers et pour que l'on puisse mieux rentrer dans l'histoire dans les prochains tomes. 

Je pense que la suite sera d'autant plus intéressante que celui-ci. Je pense même que je préférais la suite de cette histoire. 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire