14 févr. 2018

Grisha


Auteur : Leigh Bardugo

Nombre de page : 

Edition : Page-Turner

Prix : 15,90 €




Résumé : 

OMBRE. GUERRE. CHAOS.Un royaume envahi par les ténèbres.Une élite magique qui se bat sans relâche contre ce mal.Des citoyens envoyés en pâture aux créatures qui peuplent le Shadow Fold.Parmi eux : Alina Starkov.ESPOIR. DESTINÉE. RENOUVEAU.L'avenir de tous repose sur les épaules d'une orpheline qui ignore tout de son pouvoir.L'Invocatrice de lumière.



Avis : 

On m'a souvent dit de lire Six of Crows avant Grisha. Mais malheureusement je n'ai jamais réussi à lire SOC en entier car je trouvais l'univers assez complexe. 
En commençant Grisha j'ai tout de suite su que j'allais l'adorer. L'univers est magnifique, les personnages attachants, et c'est une lecture très fluide. 


A vrai dire, je ne suis pas une grande fan de fantasy mais Leigh Bardugo m'a réconcilié avec ce genre littéraire. 
Certes, c'est un univers assez complexe mais qui reste néanmoins bien expliqué. On arrive facilement à ce repérer grâce à la carte qu'il y a au début du roman. 

Ce qui m'a le plus plu dans ma lecture c'est que l'histoire est écrite à la première personne du singulier. 
En général, j'ai l'impression que dans la fantasy ce n'est pas souvent le cas ( Ou je n'ai pas lu les bons livres). Nous allons être plongées dans les pensées d'Alina et la voir évoluer tout au long du roman. Cette évolution ce fait relativement lentement et là encore j'ai beaucoup apprécié. Quand une évolution se fait trop vite ça parait tout de suite moins crédible. 
Je ne sais pas si je vais être très objective sur ce roman, car j'ai vraiment tout aimé de A à Z. Mais si comme moi vous avez eu du mal avec Six Of Crows je vous recommande fortement de commencer Grisha. Personnellement il m'a donné envie de retenter l'aventure SOC. 

Si vous êtes réticent sur la fantasy je pense que vous devriez essayé de lire ce livre. Il va peut-être vous faire changer d'avis. En tout cas ma nouvelle résolution pour 2018 : Lire plus de fantasy. 

Je l'ai lu en même temps que Meg' et elle aussi a beaucoup aimé cette histoire. Je dois dire que je n'ai pas vu beaucoup d'avis négatifs sur cette histoire. 

Un énorme merci aux éditions Milan pour l'envoi de ce roman. Je l'attendais depuis sa sortie et je ne regrette pas d'avoir attendu car c'est une pure merveille. 


1 commentaire: